top of page
Les Divines Biquettes Dominique Rousseau
Les Divines Biquettes Dominique Rousseau

sam. 03 juin

|

Ramonville-Saint-Agne

Les Divines Biquettes Dominique Rousseau

Récits agroalimentaires sur contrebasse loopée Tout public à partir de 12 ans Durée 1h10 - TARIFS 12€ - 9€ (Tarif réduit)

Heure et localisation

03 juin 2023, 20:30

Ramonville-Saint-Agne, Port-Sud, Rue Federico Garcia Lorca, 31520 Ramonville-Saint-Agne, France

En savoir plus

ACHETEZ VOTRE BILLET ICI

Ce spectacle tragi-comique nous parle d'aujourd'hui, de l’hyper-industrialisation du vivant, du lien entre la domination des femmes et celle de la nature, d'un monde absurde où tout est mécanisé. Il y a là quelque chose de la "Ferme aux animaux" d'Orwell vu du côté femelle.

Dans un troupeau de six cents biquettes qui, pour être au cœur de l’attention des maîtres des lieux, se prennent pour le centre du monde, une petite chèvre, affligée du gène "Seguin", s'ennuie. De découvertes en découvertes, sa vision de la vie va changer, ainsi que celle de ses congénères.

600  biquettes, une femme cheval, Biscotte, la Mage, ses généreux poèmes en forme d’autobus, Germaine, son gilet rose et ses bois, d’étranges serviteurs en combinaisons blanches, ou encore une taupe se croisent au fil du récit. Bouffons, naïfs, narcissiques, tragicomiques, les récits des biquettes se mêleront à ceux d’autres femmes, témoignages de relations intimes et sensorielles à leur environnement.

Après  avoir exploré les mythes et contes des peuples premiers, inuits ou aborigènes, et leur rapport au monde et à la nature, Dominique Rousseau interroge ces mêmes relations des femmes autour d’elle avec la nature. Où l’on explorera où en sont ces dames vis-à-vis de leur terre/mère, où l’on tentera d’apposer une grille de lecture écoféministe sur des quotidiens lambdas ou pas, histoire(s) de voir si elles s’en fichent ou pas, de leur Pachamama.

En découvrir plus : 

https://www.dominiquerousseau.fr/

Share This Event

bottom of page