LA GRANDE PEUR

Comédie héroïque en alexandrins.

Dans le haut Moyen-âge à l’entour de l’An Mil, des luttes de pouvoir, des amours contrariées… Un auteur Cornélien aurait conté le fil d’une vraie tragédie en vers de douze pieds. Ces joyeux Toulousains, farfelus baladins ont choisi d’adopter le mode du burlesque pour faire rire avec de vrais alexandrins. On dirait du Racine… euh… disons… enfin presque !…

Vingt ans après sa création par les Cinq Ascètes La Grande Peur revient dans un nouveau format Hadrien va-t-il marier sa fille ? Ermentrude trouvera-t-elle la clé de ses amûrs ? Childehaut et Brakmar feront-ils leur croisière en drakkar ? Taillebois trouvera-t-il l’inspiration ? Agiliulfe sera-t-il roi à la place du roi ? Ofilus prédira-t-il la fin du monde ? Othon sera-t-il enfin un homme ?

Avec La Grande Peur, comédie héroïque en alexandrins savoureux, les Cinq Ascètes dynamitent la chanson de geste, en caricaturant les personnages types du haut moyen âge. Le passage de l’an Mil est raconté sous un jour inattendu, et les alexandrins soulignent le burlesque.

tarif : 14 et 12 euros

 
 
 

© Péniche Didascalie | Mentions légales

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contact

 

Réalisation Arterrien